Comment intégrer les nouvelles tendances lorsque vous êtes en panne de shopping ?

Récemment, je n’ai pas vraiment ressenti le besoin de me lancer dans une frénésie d’achats et d’acheter tout ce qui se présente, ce qui est génial. En revanche, j’ai dû prendre le temps de réfléchir à la manière de faire fonctionner ma garde-robe actuelle. Que faire en cas de panne de shopping ?

 

Faire des échanges avec des amis

Avant de juger celui-ci, je suis totalement consciente que cela peut sembler un peu ringard. Toutefois, si vous avez des amis qui sont tout aussi réservés que vous lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent pour des vêtements et d’essayer de suivre la mode, alors c’est en fait tout à fait parfait. Ce qui ressemble à une vieille armoire ennuyeuse pour vous avec les cinq mêmes chemises que vous avez portées cent fois, ressemble à un trésor de nouvelles aventures pour un ami (et vice-versa).

 

Faire du DIY

Encore une fois, gardez l’esprit ouvert ici. Je ne parle pas de sortir le pistolet à colle (même si je n’y suis pas opposé). Je pense plutôt à l’apprentissage des techniques de base de la couture. Et apprendre comment prendre quelque chose de vieux et le rendre nouveau et excitant à nouveau. Parce que je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le plaisir du shopping réside surtout dans l’excitation et la sensation de posséder quelque chose de nouveau. De ce fait, si je peux recréer cela avec quelque chose que j’ai déjà, je suis partante. Par exemple, les jeans. Les genoux abîmés et les ourlets bruts sont très tendance en ce moment. Si vous n’avez pas déjà quelque chose de ce genre dans votre placard, prenez-en une paire et faites des essais. Je vous suggère cependant de faire vos retouches avec précaution, car vous ne voulez pas ruiner une bonne paire de denim.

N’hésitez pas à consulter des tutoriels si besoin, pour ne pas vous tromper.

 

Utiliser les accessoires

Les accessoires peuvent totalement changer une tenue, raison pour laquelle il s’agit d’un des éléments importants d’un look. Par exemple, je ne suis pas une grande adepte des accessoires. Néanmoins, j’ai appris au cours de ces derniers mois que l’ajout d’une simple paire de boucles d’oreilles ou d’un collier, ici et là, peut me donner la sensation que j’avais mis une toute nouvelle tenue.

Sommaire
Articles récents