Blanchir ses dents naturellement

Si comme moi, tu fais partie des gens qui ont une phobie plus qu’important pour ces gens en blouse blanche qui te torture la bouche ouverte, cet article est pour toi ! Hors de questions que je remette les pieds chez le dentiste seulement parce que mes dents ne sont pas aussi blanches qu’avant ! Comment se blanchir les dents naturellement et à la maison.

 

De façon générale, les dents jaunes sont le plus souvent dues à une alimentation surchargé en sucre et une consommation importante de tabac et de café. Elles apparaissent également après de longues années de consommation de ces produits et a fortiori lorsqu’une bonne hygiène bucco-dentaire n’est pas observée (avec l’apparition d’une couche de plaque dentaire).

 

Par ailleurs, les dents ont naturellement tendance à jaunir avec le temps, au fur et à mesure que l’émail (couche supérieure de la dent) s’affine et que la dentine (naturellement jaune) se fait plus visible.

 

Les astuces naturelles

 

Je vous partage quelques astuces naturelles pour combattre le jaunissement des dents, des plus connus comme le bicarbonate et le citron, au moins connus comme le vinaigre de vin ou les fraises.

 

Le Bicarbonate de Sodium :

 

Dans un bol, mélangez 3 c à c de bicarbonate de sodium + 3 g d’huile essentielle de citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte blanchissante .

 

Le Charbon végétal :

 

Dans un bol, mélangez 3 c à c de charbon végétal. Brossez-vous les dents sans rajouter de dentifrice.

 

À ce même mélange, vous pouvez y ajouter 3 g de citron

 

Le Vinaigre de vin :

 

Dans une tasse d’eau chaude, versez un tiers de vinaigre de vin. Faite un bain de bouche avec ce breuvage, le garder le plus longtemps dans la bouche, puis recracher. Les petits filaments marron c’est le tartre. Buvez un grand verre d’eau et hydratez-vous les lèvres. Ce n’est pas bon mais c’est très efficace.

 

L’Huile de Coco :

 

Plongez votre brosse à dents dans l’huile de coco et brossez-vous les dents normalement. Il s’avère que l’huile de noix de coco permet d’inhiber les souches de streptocoques, les bactéries communes de la bouche, qui détériorent les dents à long terme. L’huile a même un effet sur le Streptococcus mutans, la bactérie la plus acide présente dans la bouche.

 

Les Fraises :

 

Dans un bol mixer des fraises fraîches et utilisez-les comme un dentifrice naturel.

 

En plus de les blanchir, les fraises vont aussi protéger vos gencives.

 

Faire son propre dentifrice maison :

 

Dans un petit pot pour pouvoir le conserver, mélangez de l’argile verte, ajouter 3 c à c de bicarbonate de sodium, et selon vos goûts , 3 g d’huile essentielle de mandarine, d’orange douce ou de citron.

 

Pour celles que cela intéresse je vous mets aussi ci-dessous une petite liste des » nouvelles brosses à dents » naturelles et sans plastiques, bonnes pour nos petites dents et pour notre planète.

 

La Racine de Souak :

 

La Racine de Souak est une brosse à dent naturelle bio. Elle nous vient de l’arbre Araak (salvadora persica) qui est largement répandu au Moyen-Orient et semblable à l’arbre du grenadier. La racine a un parfum original de cresson, un goût chaud et elle est recouverte par une fine écorce marron clair. Cette Racine de Souak est riche en éléments naturels et minéraux.

 

La brosse à dents en bambou :

 

Le bois de bambou est naturellement anti-bactérien promet un produit de qualité, hygiénique & résistant, doux et léger à la fois. C’est une matière naturellement durable.

 

Mouillez votre brosse à dents puis frottez-la sur votre cube de dentifrice pour le faire mousser. Brossez-vous les dents comme vous le faites avec votre dentifrice habituel et rincez-vous la bouche ! Notre dentifrice solide contient quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour une agréable sensation de fraîcheur.

Sommaire
Articles récents